fbpx
Dès 44500 Dh
Se Renseigner

Lumières du Japon et de la Corée en groupe

Non noté
Durée

15 jours 14 nuits

Type d'offre

Visite quotidienne

Taille du groupe

Illimité

Langues

Multilingue

Aperçu général

Partez observer le panorama qu’offrent la Corée du Sud et le Japon. Le Pays du Matin Calme et celui du Soleil Levant ont beaucoup de trésors et différentes facettes qui rendrons votre voyage inoubliable.

Infos pratiques

Jour 1 : Seoul

Bienvenue en Corée ! Transfert à l'hôtel en transport collectif. Rencontre avec votre guide.
En fin d'après-midi, nous allons entrer dans ce pays fascinant et avec notre guide nous irons par le métro moderne et efficace (on nous apprendra à utiliser ce transport en commun) jusqu'à l'Hôtel de Ville pour voir ce bâtiment en forme de tsunami. Devant l'hôtel de ville, nous verrons également le palais Deoksugung, illuminé la nuit, qui nous permettra d'apprécier à la fois la tradition et la modernité de ce pays. Nous nous rendrons ensuite à pied dans le quartier de Myeongdong, le plus grand et le plus animé des quartiers commerçants de Corée. Son nom signifie "tunnel brillant". Dîner inclus dans un restaurant local. Hébergement.

Jour 2 : Seoul

Aujourd'hui, nous incluons une visite de la ville de Séoul d'une durée de cinq heures. Nous verrons le palais de Changdeokgung. Il s'agit d'un site du patrimoine mondial constitué d'un groupe de palais à l'intérieur d'un grand parc. Après la visite, nous nous rendrons au village Hanok de Bukchon, un quartier historique traditionnel avec de petites maisons. Nous visiterons ensuite le Mémorial de la guerre, un impressionnant musée de la guerre qui raconte les différents conflits subis par la Corée au cours de son histoire, en particulier la guerre de Corée avec les Nations unies, à laquelle ont participé des soldats de nombreux pays. Nous poursuivons vers le district de Gangnam, l'un des quartiers les plus animés de la ville, où se trouvent de nombreux centres commerciaux et de loisirs. Pour finir, nous nous arrêtons à la LOTTE WORLD TOWER, un bâtiment impressionnant de 550 m de haut, où vous aurez le temps de monter sur la tour (entrée non comprise) ou de vous promener dans le parc ou autour des centres commerciaux de luxe. Déjeuner inclus dans un restaurant local. Retour au centre et temps libre.

Jour 3 : Seoul- Suwon- Jeonju

Aujourd'hui, nous incluons à Séoul le Palais Gyeongbokgung, un impressionnant palais vieux de 600 ans, où nous assisterons à la cérémonie de la relève de la garde (si prévue). Notre prochaine étape est la ville de SUWON, ancienne capitale de la Corée, classée au patrimoine mondial de l'humanité.
Nous verrons l'impressionnante muraille avec ses fortifications et visiterons Hwaseong Haenggung, le palais d'été. Déjeuner inclus dans un restaurant local. Continuation vers JEONJU, où nous verrons sa fascinante vieille ville (Hanok Village), avec ses petites maisons, ses boutiques traditionnelles et ses galeries d'art.

Jour 4 : Jeonju- Haeinsa- Daegu- Busan

Au milieu d'impressionnants paysages de forêts de montagne, nous arrivons à HAEINSA, un temple bouddhiste construit en l'an 802 où nous découvrons le Tripitaka, la collection la plus complète de textes bouddhistes gravés sur 80 000 blocs de bois. Nous visiterons le temple et le musée sur le Tripitaka. Continuation vers DAEGU où nous verrons le marché des médecines traditionnelles avec ses différentes herbes, notamment le ginseng, et le musée de la médecine orientale. Déjeuner inclus. Nous arrivons à BUSAN. Nous sommes dans la deuxième plus grande ville de Corée, pleine de vie. Visite du fantastique complexe Doosan Haeundae avec son gratte-ciel de plus de 300 m et sa marina sportive. Hébergement.

Jour 5 : Busan- Ferry Busan- Shimonoseki

Journée à BUSAN. Nous sortons de la ville de Busan pour visiter HAEDONG YONGGUNG, temple bouddhiste du 14ème siècle situé en bord de mer. Retour à Busan. Nous voyons le mémorial des Nations Unies avec son cimetière où sont enterrées des personnes de nombreux pays. Nous nous approchons du plus grand marché aux poissons du pays, qui se trouve le long du port de Nampo. Déjeuner inclus. Puis nous nous rendons à pied au parc Yongdusan avec son immense pagode de 120 m. Après-midi libre. Nuit sur un ferry, départ prévu à 21h00, traversant la mer du Japon en cabines doubles avec salle de bain.
Note : En raison de la capacité limitée du ferry en cabines doubles, nous prendrons parfois un ferry rapide quittant Busan à 15h00 et arrivant à FUKUOKA à 18h30 (passage de la frontière, temps libre à Fukuoka et hébergement à l'hôtel).

Jour 6 : Ferry Busan-Shimonoseki- Shimonoseki- Iwakuni- Itsukushima- Hiroshima

Nous accostons au port de Shimonoseki à 08h00 (petit-déjeuner non inclus) et traversons la frontière. Nous partons ensuite pour IWAKUNI, une petite ville où nous nous arrêterons pour admirer le magnifique pont historique Kintai-Kyo. Nous continuerons ensuite vers Miyajimaguchi où nous prendrons un ferry pour Miyajima, l'île "où les hommes et les dieux vivent ensemble en paix", avec son sanctuaire Itsukushima dédié au gardien des mers, construit en partie sur la mer. Nous avons le temps de visiter le temple, de nous promener dans son centre attrayant et de déjeuner. Nous continuerons ensuite vers HIROSHIMA, tristement célèbre pour être le site où est tombée la bombe atomique en 1945, qui a détruit toute la ville. Nous visiterons le parc du Mémorial de la Paix, le dôme de la bombe atomique et l'impressionnant musée du Mémorial de la Paix. Dîner inclus.

Jour 7 : Hiroshima - Matsuyama

Aujourd'hui, nous prendrons un ferry pour l'île de Shikoku, au cours d'une agréable traversée de deux heures et demie, et nous verrons les nombreuses îles qui composent le Japon. À MATSUYAMA, nous prendrons le téléphérique jusqu'à son impressionnant château. Ensuite, nous visiterons ISHITEJI, un magnifique temple bouddhiste et un lieu de pèlerinage. Déjeuner inclus. En fin d'après-midi, nous visiterons DOGO ONSEN (entrée incluse), un établissement de bains japonais traditionnels construit au 19ème siècle.

Jour 8 : Matsuyama - Kotohira - Takamatsu - Naruto - Kobe

Départ pour KOTOHIRA, sanctuaire shintoïste dédié au Dieu des marins et lieu de pèlerinage. Le sanctuaire se trouve sur le mont Zosu et on y accède en gravissant 785 marches. Ensuite, à TAKAMATSU, nous visiterons RITSURIN, l'un des plus beaux jardins du Japon. Déjeuner inclus. Ensuite, à NARUTO, nous traversons un pont impressionnant au-dessus de la mer, en nous arrêtant en chemin pour admirer la construction et marcher sur son plancher de verre avec la mer à 45 mètres au-dessous de nous. Notre route est entourée de beaux paysages et traverse ensuite de longs ponts entre des îles au-dessus de la mer. Arrivée à KOBE, hébergement.

Jours 9 : Kobe - Osaka - Mount Koya

À Kobe, nous avons visité le Earthquake Memorial Museum, un lieu qui rappelle le tragique séisme qui a dévasté la ville en 1995 et sa parfaite reconstruction. Note: A certaines dates, le musée du tremblement de terre peut être remplacé par le musée du saké ou l'ascension de la tour de Kobe. Continuation vers Osaka. Nous partirons de cette ville pour visiter le MONT KOYA, l'une des montagnes sacrées du Japon et le principal centre du bouddhisme Shingon. Il y a 120 sanctuaires et monastères sur cette montagne qui est un lieu de pèlerinage magique. Nous visiterons le mausolée Okuno, un lieu spirituel et un immense cimetière en pleine nature qui compte plus de 200 000 tombes. Nous visiterons le temple Kongobuji, construit en 1593.
Nous passerons cette nuit dans un monastère bouddhiste. Les moines nous proposeront une séance de méditation zen (Ajikan). Dîner inclus (nourriture végétarienne). Il y a une cérémonie religieuse au temple tôt le matin si vous souhaitez y assister.
Note : Nous considérons le séjour au monastère comme une expérience de grande valeur existentielle. Les chambres sont modestes, sans salle de bain, dans le style traditionnel japonais avec des tatamis. Les salles de bains sont communes.

Jour 10 : Mount Koya - Kyoto

Petit déjeuner japonais au temple. Nous partons ensuite tôt pour KYOTO, afin de passer la journée dans la ville, qui fut la capitale du Japon entre 794 et 1868 et qui abritait la cour impériale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été la seule grande ville japonaise à échapper aux bombardements, ce qui lui a permis de conserver la richesse de son patrimoine artistique. Le célèbre protocole limitant les émissions de gaz à effet de serre a été signé à Kyoto en 1997.
La visite comprend une excursion dans l'une des parties les plus importantes de la ville. Nous verrons le merveilleux sanctuaire shintoïste de Fushimi Inari, le palais impérial et le temple Kinkakuji, "le pavillon d'or" et ses merveilleux jardins.
Temps libre avant de visiter GION, un quartier traditionnel très animé, célèbre pour ses Geisha. Temps libre.
Note : Si vous avez déjà visité Kyoto lors de votre circuit, notre guide vous donnera des informations et des conseils pour visiter les autres parties de la ville sans être accompagné.

Jour 11 : Kyoto - Tsumago - Matsumoto. -Nagano

Nous nous mettons en route pour TSUMAGO, en traversant de jolis paysages de campagne. Ce petit village avec ses maisons en bois est l'un des plus beaux endroits du Japon. Temps libre pour explorer et déjeuner inclus. Puis nous continuerons vers MATSUMOTO, une ville touristique, où nous visiterons l'impressionnant château du 16ème siècle, connu sous le nom de "Crow Castle" (château des corbeaux). Temps libre pour explorer cette ville touristique animée. Continuation vers NAGANO, hébergement.

Jour 12 : Nagano - Monkey Park - Kusatsu - Ikaho Onsen

À NAGANO, nous verrons le Zenko-ji, un lieu de pèlerinage avec la première image bouddhiste au Japon. Nos voyageurs participeront à la cérémonie du Gomakuyo pour porter chance. Ensuite, nous voyagerons vers les magnifiques Alpes japonaises et, dans les montagnes, nous nous rendrons au parc des singes de JIGOKUDANI, où nous déjeunerons et nous promènerons parmi ses forêts, ses rivières et ses eaux thermales où vivent et se baignent des colonies de macaques japonais. Ensuite, très beau paysage de haute montagne (nous montons à 2 172 mètres), en passant par des volcans semi-actifs. KUSATSU, ville thermale attrayante, dont la place principale est très animée. Nous assisterons à un spectacle de Yumomi, avec ses actrices et ses chants qui nous parleront de la méthode traditionnelle utilisée pour refroidir les eaux thermales. Ensuite, nous nous promènerons dans le parc de la ville où se trouvent les Onsen en plein air. Nous nous rendrons ensuite à IKAHO, une ville thermale pittoresque où nous nous promènerons dans son centre ancien avec ses rues en escaliers. Nous séjournerons dans un RYOKAN, un hôtel de style japonais, où nous continuerons à profiter de ses bains. Dîner traditionnel japonais inclus.
NB : En automne, selon la quantité de fruits dans les montagnes, le mouvement des singes est imprévisible. Si les macaques ne descendent pas dans le parc, celui-ci peut être fermé. La visite de Kusatsu et le spectacle de Yumoni sont annulés en raison de la météo de novembre à avril.

Jour 13 : Ikaho - Nikko - Tokyo

Nous poursuivons notre route vers NIKKO, et dans cette ville fantastique, nous visiterons l'impressionnant temple Nikko-Toshogu avec sa salle au son de dragon. Nous verrons également le mausolée Taiyuinbyo, un lieu impressionnant et plein de paix. Ensuite, promenade au bord de la rivière à Kanmangafuchi, des centaines de Jizos nous observent ! Temps libre dans le centre avant de repartir pour TOKYO. - Arrivée à Tokyo vers 18h30.

Jour 14 : Tokyo

Le matin, nous participons à une excursion de 5 heures avec notre guide pour découvrir cette ville étonnante, avec son effervescence et ses quartiers extrêmement modernes qui coexistent avec des zones calmes et paisibles. Bref arrêt au temple Zojoji pour prendre une belle photo de la tour de Tokyo. Attention à la centaine de Jizos, divinités protectrices traditionnelles en pierre qui nous guident dans nos déplacements, donnent du pouvoir aux faibles (comme les enfants) et à ceux qui se trouvent dans des endroits dangereux, et qui sont vêtus de chapeaux, de robes et de moulins à vent. Nous nous rendons ensuite au carrefour de Shibuya, un carrefour que l'on dit être le plus fréquenté au monde. Le temple Meiji est dédié à l'empereur Meiji, à son épouse et à leurs esprits. Nous continuons à bord de notre bus le long de l'élégante rue d'Omotesando. Nous longeons la plus belle partie du Palais impérial et les jardins. Arrêt pour visiter le célèbre pont Nijubashi. Nous traverserons le quartier d'Akihabara, la "ville électrique", avec des icônes de la culture populaire japonaise du manga et de l'anime, puis nous verrons le Kokugikan, le stade de Sumo, siège de ce sport japonais. Nous visiterons également le temple bouddhiste de Sensoji, le plus ancien et le plus important de Tokyo, avec sa pagode de 55 mètres de haut. Nous aurons ensuite du temps libre pour visiter la rue commerciale traditionnelle de Nakamise dans le quartier d'Asakusa. Déjeuner inclus dans un restaurant local. Retour à l'hôtel.

18H30 - Rencontre avec le guide. En fin d'après-midi, nous visiterons ce pays fascinant en prenant le métro (billets inclus) jusqu'au quartier de Shinjuku et verrons les foules qui utilisent ce système de transport collectif moderne et efficace. Shinjuku est l'un des quartiers les plus importants pour la vie nocturne. Dîner inclus et retour à l'hôtel en métro avec notre guide.

Jour 15 : Tokyo

Après le petit-déjeuner, fin de nos services.

Inclus / Exclus

  • Voyage en bus avec guide anglophone, assurance voyage de base et petit-déjeuner buffet.
  • Transfert à l'arrivée inclus
  • Visite de la ville à : Séoul, Kyoto, Tokyo.
  • Transfert en soirée : Quartier de Myeongdong à Séoul, quartier traditionnel de Gion à Kyoto.
  • Billets d'entrée : Métro, Hwaseong Haenggung, Samsung Innovation Museum pas toujours garanti ; à Suwon, Hanok Village à Jeonju, Temple bouddhiste à Haeinsa, Haedong Yonggung, U.N. Memorial et Yongdusan Park à Busan, Kintaikan à Kinshasa. Mémorial des Nations unies et parc Yongdusan à Busan, Kintaikyo à Iwakuni, temple d'Itsukushima, musée commémoratif de la paix à Hiroshima, Dogo Onsen, temple Ishiteji à Matsuyama, sanctuaire shintoïste à Kotohira, jardin Ritsurin, brigade Naruto, musée commémoratif des tremblements de terre à Kobe, mausolée Okuno, temple Kongobuji et Ajikan ou méditation Zazen au mont Koya, sanctuaire de Fushimi Inari, palais impérial, temple Kinkaku-ji à Kyoto, château de Matsumoto, temple Zenko-ji, cérémonie de Gomakuyo, parc des singes de Jigokudani à Nagano, spectacle de Yumomi à Kusatsu, sanctuaire Toshogu de Nikko, mausolée Taiyuinbyo à Nikko, temple Zojoji, temple Meiji, temple Sensoji à Tokyo.
  • Ferry : Busan Shimonoseki (ferry de nuit), Hiroshima- Miyajima, Hiroshima- Matsuyama.
  • Funiculaire : Château de Matsuyama à Matsuyama.
  • 13 Déjeuner ou dîner inclus en : Séoul, Séoul, Suwon, Daegu, Busan, Hiroshima, Matsuyama, Takamatsu, Mont Koya, Tsumago, Nagano, Ikaho, Tokyo.
  • Billet d’avion Aller / Retour
  • Boissons lors des Repas.
  • Pourboires pour guides et chauffeurs.
  • Extra dans les chambres d’hôtel (tél, Mini-Bar, Room-service, etc)
  • Toute prestation non mentionnée dans le programme.
  • Frais VISA

Emplacement d'offre

Faqs

Périodes et Tarifs
Départ chaque Lundi

Avril 2024 Au Novembre 2024 : Dès 44800 Dhs
Novembre 2024 Au Mars 2025 : Dès 44500 Dhs

Supplément single :11400 DH
Vos informations de vol
Les vols peuvent être opérés avec plusieurs compagnies selon la disponibilité et votre demande aussi

Le tarif relatif du vol varie selon les périodes et disponibilité, le dernier vous sera communiqué au moment de votre réservation.
Les Conditions Générales
Toutes réservations payées et non confirmées suite à la non disponibilité vous sera remboursée
Les prix sont susceptibles de varier et la disponibilité peut être limitée
Les réservations sont non-remboursables dans le cas de l'annulation d'une réservation déjà payée et confirmée
Voyagez en toute sérénité
Sélection rigoureuse: nous avons choisi pour vous les meilleurs établissements et compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Service Client ESF
Notre objectif, vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable
Service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile
Accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes
Service Client de qualité, fiable et réactif disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage

Avis

0/5
Non noté
D'après 0 avis
Excellent
0
Très bien.
0
Moyenne
0
Pauvre
0
C'est terrible.
0
Affichage de 1 - 0 de 0 au total

Donnez votre avis

dès 44500 Dh

Se Renseigner

    Vous aimerez peut-être aussi

    fr_FRFrançais