fbpx
Dès 34900 Dh
Se Renseigner

Vietnam, Cambodge & Malaisie

Vietnam , Cambodge
Non noté
Durée

14 Jours 13 Nuits

Type d'offre

Visite quotidienne

Taille du groupe

Illimité

Langues

Multilingue

Aperçu général

Explorez la richesse culturelle et naturelle de l’Asie du Sud-Est lors de notre voyage en trois étapes au Vietnam, au Cambodge et en Malaisie. Imprégnez-vous de l’atmosphère envoûtante de Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, explorez les paysages époustouflants de la baie d’Halong et des rizières en terrasses de Sapa au Vietnam. Ensuite, plongez dans l’histoire fascinante des temples d’Angkor au Cambodge, témoins de la grandeur passée de l’Empire khmer. Enfin, découvrez la diversité culturelle et naturelle de la Malaisie, des gratte-ciels de Kuala Lumpur aux plages idylliques de Langkawi. Un voyage inoubliable vous attend, mêlant aventures authentiques et découvertes enrichissantes.

Infos pratiques

Jour 01 : CASABLANCA - DOHA - KUALA LUMPUR

Rendez-vous à l’aéroport Mohamed V, et envol à destination de Kuala Lumpur avec Qatar Airways. Repas et nuit à bord.

Jour 02 : KUALA LUMPUR

Arrivée à l'aéroport de Kuala Lumpur, accueil par notre équipe locale & transfert à votre hôtel qui bénéficie d'un emplacement central au cœur de l'activité de la ville. Nuitée à l’hôtel.

Jour 03 : KUALA LUMPUR- VISITE DE LA VILLE

Petit-déjeuner puis départ pour la visite de cette superbe ville: Visitez la mosquée nationale, qui est la mosquée la plus distinguée de KL. Un autre incontournable est le Tugu Negara ou War Memorial où nous rendons hommage à ceux qui ont péri pendant la guerre. Vous passerez également devant la Cour fédérale de style mauresque, l'ancienne gare ferroviaire qui est une pièce frappante de l'architecture mahométane, le club de cricket de style Tudor et le palais du roi. Visitez le temple Thean Hou situé à Robson Heights, qui abrite la déesse patronne Thean Hou de la communauté hainanaise. Ce remarquable temple à six niveaux est considéré comme l'un des plus grands temples chinois d'Asie du Sud-Est.
Repas & fin d’après-midi libres.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 04 : KUALA LUMPUR

Petit-déjeuner puis journée libre pour flâner dans la ville et faire du shopping. Repas libre.
Nuitée à l’hôtel.

Jour 05 : KUALA LUMPUR – PHNOM PENH

Petit-Déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol Kuala Lumpur – Phnom Penh. Arrivée & accueil par notre équipe locale puis transfert à votre hôtel.
Phnom Penh héritage : Remontez le temps dans le Phnom Penh colonial grâce à cette visite innovante du patrimoine en tuk tuk. Depuis l'hôtel, nous nous rendrons au point de rencontre au restaurant Khema La Poste. Situé au cœur du patrimoine de la capitale, il s'agit d'un point de départ idéal pour notre aventure. Notre tuk tuk nous accueillera et nous remettra des écouteurs ainsi qu'une tablette numérique contenant une vidéo guide informatif. Le guide comporte 24 séquences informatives qui nous emmènent sur un parcours jalonné de 19 arrêts, présentant 22 sites différents datant de l'époque où le Cambodge était sous domination française.
La vidéo guide révèle l'histoire de chaque lieu à travers des films, des photos d'époque et des anecdotes historiques, avec des fonctions supplémentaires permettant d'explorer virtuellement certains bâtiments non ouverts au public. Après la visite, retour à l'hôtel.
Repas libres. Nuitée à l’hôtel.

Jour 06 : PHNOM PENH

Petit-déjeuner puis départ pour la visite du Musée Tuol Sleng et marché russe.
Remontez le temps avec la visite le musée du Génocide de Toul Sleng. Il s'agit d'un ancien centre de détention et de torture des Khmers rouges qui est resté pratiquement dans le même état que lorsqu'il a été découvert par les troupes libératrices en 1979. Nous mettons ensuite nos compétences en matière de troc en nous rendant au marché Russe. Moment shopping …
Après-midi : La visite du Palais royal et de la pagode d’argent. Le palais date de 1866 et le terrain abrite une multitude de bâtiments, dont la salle du trône ornée. L'impressionnante pagode d'argent est recouverte de plus de 5 000 carreaux d'argent et abrite un bouddha en or massif de 90 kg et un bouddha en émeraude fait de cristal de Baccarat.
Remarque : les visiteurs doivent garder les épaules et les genoux couverts au Palais royal.
Repas libres. Nuitée à l’hôtel

Jour 07 : PHNOM PENH – SIEM REAP

Petit-déjeuner à l'hôtel. Nous prenons la route vers l’incontournable ville historique, Siem Reap.
En chemin, nous nous arrêtons à Sambor Prei Kuk, le plus impressionnant groupe de monuments préangkoriens du Cambodge. Ce site comprend plus de 100 temples, principalement en briques, blottis dans la forêt, dont certaines des structures les plus anciennes du pays. Appelé à l'origine Isanapura, il a servi de capitale au Haut-Chenla sous le règne du roi Isanavarman au début du VIIe siècle et a continué à servir d'important centre d'apprentissage pendant l'ère angkorienne.
Repas libres. Nuitée à l’hôtel.

Jour 08 : SIEM REAP

Petit-déjeuner à l'hôtel et Remontez le temps et découvrez-en tuk-tuk le joyau de la couronne cambodgienne, les temples du parc archéologique d'Angkor Vat. Nous commençons la journée par la porte sud d'Angkor Thom, la dernière capitale de l'empire khmer construite à la fin du XIIe siècle. À l'intérieur des anciens murs de la ville,
Nous visitons le Bayon pour nous tenir dans l'ombre de ses centaines de géants aux visages sculptés et souriants, le Baphoun du XIe siècle, le petit temple hindou de Baksei Chamkrong, la Terrasse des Éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
L'après-midi, nous visitons le Ta Prohm, criblé de racines, rendu célèbre par le film Lara Croft : Tomb Raider avec Angelina Jolie. Nous nous rendons ensuite à l'incroyable Angkor Wat, qui date du 12e siècle.

Jour 09 : SIEM REAP

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous prenons la route pour le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est, afin de profiter d'une douce croisière jusqu'à l'un des villages de pêcheurs qui parsèment l'eau. Ici, nous pouvons voir comment la vie est vécue en naviguant le long des maisons, des temples, des écoles et des magasins qui flottent sur le lac.
Repas libres. Nuitée à l’hôtel.

Jour 10 : SIEM REAP-SAIGON

Petit-déjeuner à l'hôtel & transfert à l’aéroport avec votre guide pour le vol Siem Reap – Saigon.
Dès l’arrivée à Ho Chi Minh-ville, accueil et transfert à votre hôtel.
Visite de Saigon en Vespa : Cette visite excitante d’Hô-Chi-Minh-Ville de quatre heures (18h-22h) combine une excursion nocturne avec la découverte de la nourriture de rue. Promenez-vous dans les rues de la plus grande ville du Vietnam à l’arrière d’un Vespa d’époque comme les fonts les Vietnamiens. Admirez les monuments de la ville et laissez-vous imprégner par les odeurs de nourriture exotique qui embaument Hô-Chi-Minh-Ville que vous traverserez avec entrain. Découvrez la vie nocturne d’Hô-Chi-Minh-Ville, des vibrations des boîtes de nuit aux marchands de rue qui vous serviront une large sélection de plats du sud du Vietnam faits maison.
Vous pourrez profiter d’un grand nombre d’arrêts pour goûter l’authentique cuisine de rue, comme des escargots au wok, des rouleaux de printemps, des haricots à la vapeur, des boulettes…
Repas libres. Nuitée à l’hôtel.

Jour 11 : TOUR DE VILLE –Ho Chi Minh (Saigon )

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tour panorama des incontournables du quartier colonial.
Vous visiterez les sites principaux de la ville : la cathédrale en brique Notre-Dame (actuellement en rénovation), la Poste centrale, dont Eiffel parfît la charpente de la verrière, passage à l'Hôtel de Ville, l’ex-rue Catinat et le Palais de la Réunification.
Départ au vieux quartier chinois de Cholon.
Visite du marché de Binh Tay, pittoresque marché de grossistes riche en odeurs et en couleurs et de la pagode Thien Hau (XVIIIè siècle), déesse protectrice des marins. 
Puis, visite le musée de l’Histoire qui abrite de magnifiques collections d’objets anciens, tambours de bronze, sculptures du Champa, stèles khmères, porcelaines chinoises, costumes traditionnels des minorités ethniques.
Repas libres. Nuitée à l’hôtel.

Jour 12 : SAIGON – Cai Be

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Cai Be. Embarquement pour une promenade en barque sur un bras du Mékong. Visite d’une maison de production artisanale de pop-corn et de nougat de coco. Balade à pied sur l’île de Binh Hoa Phuoc pour la visite des vergers de fruits et de bonsaï. Assistez à une représentation de musique traditionnelle dans une maison typique du delta du Mékong.
Débarquement à Vinh Long.
Retour à Sai Gon, reste de la journée libre.
Déjeuner et dîner libres.
Repas libres. Nuitée à l’hôtel.

Jour 13 : SAIGON - Cu Chi

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ le matin, visitez les tunnels de Cu Chi. Découverte des fascinants tunnels datant de la guerre, impressionnant réseau de galeries souterraines construites par les résistants Vietnamiens (Viet Cong) durant les guerres qui opposaient le Vietnam à la France et aux Etats-Unis. Vous pourrez vous rendre compte des conditions de vie réelles en empruntant certaines parties aménagées.
Reste de la journée libre. Rendre la chambre avant 12h.
Déjeuner et dîner libres.
Transfert à l’aéroport pour le vol de départ vers destination de Casablanca.

Jour 14 : DOHA-CASABLANCA

Arrivée à Casablanca. Fin de nos services.

Inclus / Exclus

  • Billet d’avion A/R « Casablanca – Kuala Lumpur –Saigon - Casablanca avec Qatar Airways.
  • Vol domestique Kuala Lumpur – Phnom Penh / Siem Reap –Saigon
  • Le transport en autocar Deluxe climatisé Phnom Penh - Siem Reap
  • 03 Nuits à Kuala Lumpur avec petit-déjeuner.
  • 02 Nuits à Phnom Penh avec petit-déjeuner.
  • 03 Nuits à Siem Reap avec petit-déjeuner.
  • 03 Nuits à Saigon avec petit-déjeuner.
  • Les visites touristiques mentionnées au programme
  • Transfert d’aéroport /Hôtels/Aéroports
  • Assistance durant tout le séjour
  • Les boissons aux repas, dépenses personnelles et pourboires.
  • Les excursions non prévues au programme.
  • Tous les hôtels 5***** en Asie exigent une caution de 200 USD au moment du check in à la réception pour couvrir les extras et consommations personnelles et bien évidemment ils rendent cette somme au moment du départ en cas de non-consommation.
  • Prévoir 45 $ pour le Visa de Cambodge à l'arrivée (2 photos d’identité à remettre à l’arrivée).
  • Assurance de voyage
  • Validité du passeport 06 mois Obligatoirement.

Emplacement d'offre

Vietnam , Cambodge

Faqs

Périodes et Tarifs
Du 30/07 au 12/08 2024
Du 06/08 au 19/08 2024
Du 13/08 au 26/08 2024
Tarifs & Hôtels Sélectionnés
Malaisie : EQ Kuala Lumpur 5*
Cambodge : - SUN & MOON Riverside à Phnom Penh 5* - Angkor Palace Resort & Spa à Siem Reap 5*
Vietnam : New World à Saigon 5*

Tarif par personne en chambre Double : 34 900 Dhs
Supplément Single : 8 900 Dhs
Tarif enfant (02-12ans) : 22 900 Dhs

N.B : L’enfant de moins de 12 ans partage la chambre des 2 parents.
Voyagez en toute sérénité
Sélection rigoureuse: nous avons choisi pour vous les meilleurs établissements et compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Service Client ESF
Notre objectif, vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable
Service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile
Accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes
Service Client de qualité, fiable et réactif disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage

Avis

0/5
Non noté
D'après 0 avis
Excellent
0
Très bien.
0
Moyenne
0
Pauvre
0
C'est terrible.
0
Affichage de 1 - 0 de 0 au total

Donnez votre avis

dès 34900 Dh

Se Renseigner

    Vous aimerez peut-être aussi

    fr_FRFrançais