fbpx
Dès 27900 Dh
Se Renseigner

Circuit Chine

Chine
0/5
Durée

13 Jours 10 Nuits

Type d'offre

Visite quotidienne

Taille du groupe

Illimité

Langues

Multilingue

Aperçu général

La Chine fascine et attire toujours autant… Son patrimoine est d’une infinie richesse et d’une grande
diversité… Tant par les hommes qui l’ont édifiée que les vestiges qui témoignent de son passé ou encore ses paysages
d’une beauté rare…
Ce circuit vous permettra de découvrir le  » Pays du Milieu  » dans toute sa diversité. Pékin et ses palais
impériaux, les anciennes capitales Nanjing et Suzhou nichées dans leur écrin de verdure, Hangzhou et son superbe lac, Shanghai la magnifique, Shenzhen construite il y a 20 ans et pour rivaliser avec sa voisine Hong Kong qui fut jusqu’en 1997 le joyau de l’empire britannique Entre modernisme frénétique et tradition ancestrale, un pied dans l’Occident et un autre en Orient.

Afficher plus

Infos pratiques

Jour 1 : CASABLANCA – DOHA - PEKIN

Rendez à l’aéroport de départ pour l’enregistrement sur votre vol à destination de Pékin via Doha. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : PEKIN

Arrivée à l’aéroport Beijing Capital Airport. Apres les formalités d’immigration et de douane, vous trouverez votre guide chinois qui attendra dans la zone des arrivées internationales.
Transfert à votre hôtel 5 étoiles, installation dans vos chambres. Temps libre jusqu’au diner.

Jour 3 : PEKIN

Petit déjeuner puis départ pour la découverte des sites historiques en commençant par la Place Tian An Men, immense parvis en face de la Cité Interdite .La place est encadrée au sud par la porte Qian men et le Mausolée de Mao Ze Dong, à l’ouest par l’immense Palais de l’Assemblée du Peuple, à l’est par le Musée d’Histoire et de la Révolution et au nord par la célèbre porte Tian An Men.
Visite de la Cité Interdite dont l’harmonie et la succession des palais et des pavillons en font un ensemble architectural d’exception. La Cité a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1987.Sa construction débuta en 1406 sous le règne de l’empereur Yongle des Ming et dura 14 années. Parmi tous les édifices, vous remarquerez trois palais
principaux : le Palais Tai He Dian ou Salle de l’Harmonie Suprême où avaient lieu les plus grandes cérémonies, le Palais Zhong He Dian ou Salle de l’Harmonie Parfaite où l’empereur se reposait. Vous ne manquerez pas d’admirer l’imposante statuaire des lions à l’entrée des principaux édifices et les dalles de marbre de part et d’autre des escaliers donnant accès aux palais.
Apres le déjeuner visite du Palais d’été, construit en 1751 , restauré par l’impératrice Cixi après avoir été détruit par les Anglais et les Français en 1860.Le soir vous assisterez à un spectacle acrobatique avant le dîner où vous dégusterez le canard laqué pékinois, héritage de la cuisine impériale, dont la préparation consiste à sécher le canard à l’air libre, à l’enduire d’une sauce de soja, puis à le rôtir. Servi sur de fines crêpes, c’est l’un des sommets culinaires de la cuisine chinoise.

Jour 4 : PEKIN - LA GRANDE MURAILLE

Petit-déjeuner. Départ vers la Grande Muraille. Datant de plus de deux mille ans, elle symbolise la civilisation ancienne chinoise. De la Passe de Shanhaiguan sur le golfe de Bohai à l’est jusqu’à la Passe de Jiayuguan à l’ouest, cet ouvrage défensif serpente sur plus de 6 700 kilomètres. Selon les archives, sa construction a démarré à l’époque des Chu, au VIIème siècle avant J.-C. pour se poursuivre jusqu’à la dynastie des Ming (1368-1644). La Grande Muraille a été inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1987. Déjeuner.
L’après midi sera consacré au shopping, d’abord au fameux marché russe, parce que durant longtemps il accueilla les nombreux visiteurs venant de l’ex URSS. A proximité immédiate dans un rayon de 500 mètres se trouvent plusieurs marchés dont l’un uniquement consacré à l’électronique. Dîner libre.

Jour 5 : PEKIN – NANJING

Petit déjeuner. Départ pour la gare pour le départ en train grande vitesse vers Nanjing que l’on surnomme la « Métropole des dix dynasties » et qui a servi de capitale entre le 1er et 15eme siècle. Située stratégiquement sur le fleuve Yang Tse a proximité du grand canal Nanjing a été de tous temps un important noeud routier pour la Chine. La ville fut rendue tristement célèbre par le massacre de 300 000 Civils par l’occupant japonais juste avant la deuxième guerre mondiale. Déjeuner puis visite du City Wall et de la vielle ville. Diner libre.

Jour 6 : NANJING

Petit déjeuner puis Vous visiterez la superbe colline verdoyante où se trouve le Mausolée du Dr Sun Yat Sen , le père de la république chinoise. Déjeuner. L’après midi visite du beau temple de Linggu puis temps libre dans le merveilleux quartier du vieux Nanjing. En début de soirée retour à votre hôtel mélange d’architecture traditionnelle chinoise et moderne, situé au coeur de la ville nouvelle. Dîner libre.

Jour 7 : NANJING

Journée libre à NANJING.

Jour 8 : NANJING - HANGZHOU

Petit déjeuner buffet puis départ pour la ville de Hangzhou qui est une des anciennes capitales de l’empire chinois. renommée pour ses beaux paysages et surnommée par les chinois « Le paradis sur terre ». Déjeuner .L’après midi visite de la ville et de son superbe Lac Ouest, véritable havre de sérénité au milieu de la ville. Ballade en bateau sur le lac puis visite du port aux fleurs. Installation à l’hôtel diner libre.

Jour 9 : HANGZHOU - SUZHOU 200Km

Petit dejeuner puis visite de la « mer de bambou » et du jardin de Guozhuang. La région est très célèbre en Chine pour ses plantations de thé. Vous irez à Lonjing pour visiter l’une des plus réputées des plantations de thé. Déjeuner.Puis départ pour la ville qui séduit Marco Polo : Suzhou, qui malgré ses 5 millions d’habitants est considérée comme une petite ville en Chine. Avec un passé historique chargé de 2500 ans, elle fut surnommée la « Venise de l’Orient » par Marco Polo. C’est l’une des plus belles villes d’Asie qui dispose encore de nombreux canaux et jardins. C’est aussi la capitale de la soie en Chine. Déjeuner. L’après midi visite d’un des jardins merveilleux exemple l’harmonie des intérieurs chinois. . Installation à l’hôtel 5*, Dîner.

Jour 10 : SUZHOU - SHANGHAI 80 Km

Petit déjeuner buffet puis départ pour la ville qui séduit Marco Polo : Suzhou, qui malgré ses 5 millions d’habitants est considérée comme une petite ville en Chine. Avec un passé historique chargé de 2500 ans, elle fut surnommée la « Venise de l’Orient » par Marco Polo. C’est l’une des plus belles villes d’Asie qui dispose encore de nombreux canaux et jardins. Ballade en bateau sur les canaux de la ville. C’est aussi la capitale de la soie en Chine. Déjeuner. L’après midi visite d’une fabrique de soie . Puis continuation sur Shanghai. Installation a l’hotel 5* Diner libre.

Jour 11 : SHANGHAI

Petit déjeuner puis départ pour la visite de Shanghai qui s’est développée de manière fulgurante ces dernières années pour devenir la vitrine de la Chine moderne. Immersion dans cette mégalopole époustouflante avec la juxtaposition de deux mondes, de deux époques... Shanghai, capitale économique de la Chine et reflet du dynamisme chinois actuel, se réveille et son attraction semble irrésistible. Visite du Zhangyuan Culture Block.Déjeuner puis balade sur le Bund ou Waitan, promenade le long du fleuve Huang Pu, affluent du célèbre Yang Tsé Kiang, aujourd’hui au coeur de Shanghai car le Bund sépare désormais la ville ancienne des nouveaux quartiers de Pu Dong, déjà surnommés le "Manhattan chinois".Temps libre dans la Rue de Nankin où plusieurs milliers de boutiques rivalisent de publicités et de néons clignotants. Dîner libre, puis visite du Bung, la fameuse avenue au bord de la rivière. Puis ce sera la rue historique et commerçante Nanjing Road.En fin d’après midi retour à l’hôtel . Diner libre.

Jour 12 : SHANGHAI

Petit déjeuner buffet puis libération des chambres. Ensuite départ pour le quartier de Pudong, le Manhattan de Shanghai . Vous pourrez monter à la tour Orient Pearl qui culmine à 300 m. Derniers achats. Diner vers 18h puis transfert à l’aéroport de Pudong pour le vol retour vers le Maroc.

Jour 13 : CASABLANCA

Arrivée à Casablanca.

Inclus / Exclus

  • Billet d’avion CASA / DOHA / PEKIN - SHANGHAI / DOHA / CASA.
  • L’hébergement en hôtels 5 étoiles normes locales durant le circuit
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les visites mentionnées aux programmes
  • Le transport en autocar climatisé
  • L’assistance d’un guide francophone durant tout le circuit
  • Le port des bagages dans les hôtels
  • Les frais de visa chinois : 600 DHS.
  • Les pourboires, environ 40$. Très forte tradition locale.
  • Les boissons aux repas, dépenses personnelles

Emplacement d'offre

Chine

Faqs

Hôtels
PEKIN : GRAND CONCORDIA 5*
NANJING : GLARUN JINLING 5*
HANGZHOU : ZIJINGANG PAGODA 5*
SUZHOU : SUYUAN HOTEL 5*
SHANGHAI : ARTYZEN HABITAT TAOPU 5*
Périodes et Tarifs
✓ Du 02 au 14 Août
✓ Du 07 au 19 Août
✓ Du 14 au 26 Août

Tarif par personne dans une chambre double : 27.900 Dhs
Supplément Single : 6.500 Dhs
Les Conditions Générales
Toutes réservations payées et non confirmées suite à la non disponibilité vous sera remboursée
Les prix sont susceptibles de varier et la disponibilité peut être limitée
Les réservations sont non-remboursables dans le cas de l'annulation d'une réservation déjà payée et confirmée
Voyagez en toute sérénité
Sélection rigoureuse: nous avons choisi pour vous les meilleurs établissements et compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Service Client ESF
Notre objectif, vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable
Service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile
Accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes
Service Client de qualité, fiable et réactif disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage

Avis

0/5
D'après 0 avis
Sommeil
0 /5
Logement
0 /5
Service
0 /5
Propreté
0 /5
Restauration
0 /5
Affichage de 1 - 0 de 0 au total

Donnez votre avis

dès 27900 Dh

Se Renseigner

    Vous aimerez peut-être aussi

    fr_FRFrançais